questions, decision making or uncertainty concept - a pile of colorful crumpled sticky notes with question marks

Pourquoi choisir une banque en ligne ?

L’une des réponses qui revient le plus souvent lorsque l’on pose cette question à ceux qui ont fait le choix de se tourner vers une banque en ligne délaissant ainsi leur banque classique serait que la première est beaucoup plus abordable que la seconde en termes de prix des produits et services. Le principal point étant de faire des économies, les usagers des banques en ligne avouent choisir ce nouveau modèle de consommation dans le principal but de faire des économies. Car le pouvoir d’achat étant devenu moindre que ce qu’il était avant.
L’avantage d’une banque en ligne réside dans le fait de proposer les même services et produits qu’une banque de réseau traditionnel à un tarif des plus concurrentiels. Le volet financier est de loin le plus important pris en compte avant de porter son choix sur une banque de réseau ou une banque en ligne.

Il ne faut cependant pas faire d’amalgame en pensant que le site internet d’une banque donne à cette dernière le statut de banque car la banque en ligne est celle dont l’ensemble des opérations se déroulent sur le Web sans jamais avoir un interlocuteur physiquement face à soi. Le site d’une banque traditionnel donne la possibilité aux utilisateurs de consulter leur solde bancaire en ligne tandis qu’une banque en ligne à proprement parler ne possède aucune agence où recevoir les clients pour leurs plaintes.

Cependant bien que proposant des prix plus attractifs, les banques en ligne sont régies par les mêmes règles que les banques dites de réseau traditionnel. Ces banques en ligne sont pour la plupart des filiales de ces grands groupes bancaires proposant les mêmes services sans jamais avoir de contact physique avec votre interlocuteur. Les deux types de banques sont soumis aux règles en vigueur sur les sociétés bancaires.

Contrairement aux idées reçues, les banques en ligne sont soumises aux mêmes obligations législatives et commerciales que les banques traditionnelles et sont souvent filiales de grandes banques ou groupes bancaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *