Winners podium

Les meilleures banques en ligne

L’arrivée des banques en ligne a vraiment secoué l’univers bancaire français traditionnel. Les banques en lignes sont pour la plupart des filiales de ces grands groupes bancaires qui ont compris que le monde avait passé un nouveau cape dans sa consommation d’une banque. Ces banques en ligne proposent généralement des services comparables aux banques de réseau mais cette fois-ci à des prix défiant toute concurrence car là la carte bancaire est offerte gratuitement chez Boursorama, elle est de 80€ annuel. La plupart des banques en ligne telles qu’ING Direct ou Boursorama Banque propose un grand panel de services et produits bancaire qui rivalisent sans cesse d’ingéniosité avec un seul but proposer au client le meilleur service possible. Il est vrai que les banques de réseaux proposent plus de services mais pas toujours nécessaire pour tous.

On associe généralement les banques en ligne à des services peu chers comparés aux banques de réseau. Ce serait un euphémisme que de dire que les banques en ligne ont le vent en poupe au pays de Jean Jacques Rousseau.

Alors que BNP Paribas a lancé HelloBank la dernière arrivée dans l’univers des banques en ligne françaises, cette dernière compte déjà pas moins de 3 millions de consommateurs qui lui ont fait confiance pour gérer leur portemonnaie. Au tout début, les banques en ligne demandaient à leurs futurs clients un nombre important de condition à respecter en plus d’exiger un revenu net très élevé. Aujourd’hui, les banques en ligne ont fait le chemin inverse car leurs produits et services sont façonnés pour attirer le maximum de client aux revenus moyen et parfois modestes. Les nouveaux clients dits 2.0, privilégient la tarification des produits et services à des prix abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *