transformation-digitale-emergence-des-banques-en-ligne-quel-avenir-pour-les-agences-bancaires-en-france

Les banques en ligne, succès totale auprès des français

Le choix de passer d’une banque de réseau à une banque en ligne est le plus souvent le besoin pour le client de réduire les frais des services et produits. Car en comparant des offres et service identiques, les banques en ligne proposent des coûts beaucoup plutôt économiques que les banques traditionnelles. Ce qui constitue une raison suffisante pour passer du physique à du 100% en ligne. Une grande majorité des services proposés par les banques en ligne sont gratuits et quand ils ne le sont pas, ils sont tout simplement moitié prix que chez les banques traditionnelles.

En plus des coûts très abordables, les banques en ligne permettent aux usagers de procéder très rapidement à des virements bancaires ou encore à la consultation de leur compte bancaire. Ces comptes restent accessibles 24h sur 24 sans interruption de service. Il est par exemple possible pour un utilisateur chez certaines banques en ligne de créditer un chèque sur son compte en faisant usage d’un bordereau électronique. Certains services ne sont par exemple disponibles que chez les banques en ligne comme par exemple la possibilité de sauvegarder des fichiers importants pour vous dans un coffre-fort électronique. De plus, l’accès à un conseiller clientèle est plus rapide avec un délai d’attente de moins de 5 minutes la plus part du temps alors que dans une banque traditionnelle vous devez passer du temps dans la salle d’attente attendant sagement votre tour. Ces conseillers clients sont disponibles tous les jusqu’à en semaine généralement jusqu’à 22h tandis que les weekends la disponibilité est jusqu’à 16h45.

Tout n’est pas rose non plus chez les banques en ligne, comme pour toute chose il y a un revers de la médaille. Le premier des inconvénients seraient sans doute le fait que les banques ne sont pas localisables sur une carte géographique. Pour ceux qui ont peur de voir la banque en ligne fermée du jour en lendemain cela peut être considéré comme un handicap. Toutefois, comme pour toute banque traditionnelle, les banques en ligne sont obligées de déposer des garanties pour pouvoir exercer dans le territoire français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *